Illicado
Leader français des cartes cadeaux multimarques
Service
Migration, intégration, développement web et d'applications
Technologies
Magento 2, Cordova
Industry
E-Commerce
Pays
France
Challenge
- Mise à jour de l'interface utilisateur et de l'expérience utilisateur du site Web et de l'application de commerce électronique d'Illicado.
- Migration du site commerce électronique d'Illicado vers Magento 2
- Développer des fonctionnalités d'achat groupé
- Intégration de plateformes externes comme Amazon
- Développement d'une application native avec géolocalisation et lecteur de codes-barres
- Augmenter la sécurité du site Web et de l'application

Solution
Leader français des cartes cadeaux multimarques, Illicado s'est associĂ© Ă Cyclad pour faire Ă©voluer son site e-commerce et dĂ©velopper une nouvelle application native. Cette Ă©volution du produit Ă©tait nĂ©cessaire pour augmenter les performances et rĂ©pondre Ă un nouveau marchĂ© de clients B2B. Ătant donnĂ© que l'entreprise vend des cartes avec valeur en espĂšces, des amĂ©liorations de la sĂ©curitĂ© Ă©taient Ă©galement nĂ©cessaires. MalgrĂ© la complexitĂ© de la technologie et la quantitĂ© de donnĂ©es impliquĂ©es, Cyclad a rĂ©ussi Ă migrer le backend du site de Magento 1 vers Magento 2, Ă amĂ©liorer la qualitĂ© du code, Ă mettre Ă niveau la conception de l'interface utilisateur et de l'expĂ©rience utilisateur, Ă activer diverses intĂ©grations d'API et des applications tierces. Paiement, et augmentĂ© la sĂ©curitĂ©. Cyclad a Ă©galement dĂ©veloppĂ© une application native avec gĂ©olocalisation des magasins physiques et lecteur de codes-barres pour lire les cartes cadeaux.


Results
Les solutions de cartes-cadeaux d'Illicado ont reçu un taux de satisfaction client stupéfiant de 92 %. Mais les objectifs principaux étaient d'augmenter les performances et de se développer sur de nouveaux marchés. AprÚs une migration réussie et une mise à niveau de l'interface utilisateur, l'application Web était plus rapide et pouvait convertir plus de clients. Parce que leurs clients pouvaient désormais acheter de grandes quantités de cartes-cadeaux en quelques clics via un seul formulaire, Illicado a pu pénétrer avec succÚs le marché B2B et augmenter sa marge bénéficiaire. Leurs ventes ont augmenté de 30% aprÚs le lancement.