Illicado
Leader français des cartes cadeaux multimarques
Service
Migration, intégration, développement web et d'applications
Technologies
Magento 2, Cordova
Industry
E-Commerce
Pays
France
Challenge
- Mise à jour de l'interface utilisateur et de l'expérience utilisateur du site Web et de l'application de commerce électronique d'Illicado.
- Migration du site commerce électronique d'Illicado vers Magento 2
- Développer des fonctionnalités d'achat groupé
- Intégration de plateformes externes comme Amazon
- Développement d'une application native avec géolocalisation et lecteur de codes-barres
- Augmenter la sécurité du site Web et de l'application
Solution
Leader français des cartes cadeaux multimarques, Illicado s'est associé à Cyclad pour faire évoluer son site e-commerce et développer une nouvelle application native. Cette évolution du produit était nécessaire pour augmenter les performances et répondre à un nouveau marché de clients B2B. Étant donné que l'entreprise vend des cartes avec valeur en espèces, des améliorations de la sécurité étaient également nécessaires. Malgré la complexité de la technologie et la quantité de données impliquées, Cyclad a réussi à migrer le backend du site de Magento 1 vers Magento 2, à améliorer la qualité du code, à mettre à niveau la conception de l'interface utilisateur et de l'expérience utilisateur, à activer diverses intégrations d'API et des applications tierces. Paiement, et augmenté la sécurité. Cyclad a également développé une application native avec géolocalisation des magasins physiques et lecteur de codes-barres pour lire les cartes cadeaux.
Results
Les solutions de cartes-cadeaux d'Illicado ont reçu un taux de satisfaction client stupéfiant de 92 %. Mais les objectifs principaux étaient d'augmenter les performances et de se développer sur de nouveaux marchés. Après une migration réussie et une mise à niveau de l'interface utilisateur, l'application Web était plus rapide et pouvait convertir plus de clients. Parce que leurs clients pouvaient désormais acheter de grandes quantités de cartes-cadeaux en quelques clics via un seul formulaire, Illicado a pu pénétrer avec succès le marché B2B et augmenter sa marge bénéficiaire. Leurs ventes ont augmenté de 30% après le lancement.